Petite Histoire de la Tiny House au Studio de jardin et de la maison modulaire en bois





Les tiny house sont à la base des petites maisons en bois sur remorque . Depuis quelques années avec leurs succès aux états-unis ces modèles sur roues ont traversé l’atlantique pour se developper en Europe. Cet habitat dit alternatif offre les avantages de la mobilité et pas mal de contraintes : posséder un terrain constructible, des arrivés en eau et électricité et accepter de vivre dans un espace qui est contraint par le gabarit routier (2,50 de largeur et un maximum de 4 mètres de haut). Donc en parallèle des tiny house nomades, il y a des tiny house « transportables » ou maisons modulaire bois sur plots béton ou vis fondations plus large, mieux isolées .

Studios de jardin et maisons de jardin : En parallèle des Tiny house c’est développé depuis plus de dix ans en Angleterre, les studios de jardins et les petites maisons en bois, pour une raison principale : le prix du foncier est très coûteux, il est donc plus intéressant de créer de l’espace habitable dans un jardin, que d’acheter une maison plus grande. Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque vous créer une surface supplémentaires, vous valorisez votre maison, au prix du mètres carrés habitable de votre région. Exemple : Aujourd’hui chez « Atelier Tiny & Compagnie » un studio de jardin ou maison modulaire fini posé chez dans les 1850 euros à 2 000 euros du mètres carrés, le prix moyen du foncier en France est de 2 200 euros,


CQFD : le jour où vous posez votre Studio ou maison, votre achat à pris une valeur supérieure à votre investissement de départ.

42 vues0 commentaire